Marta Julia Macchiavelli

Voici quelques repères et points de vue plus personnels de Marta Julia Macchiavelli.

Pour lire ses engagements, consultez cette page.

Photo de Marta Julia Macchiavelli

Marta Julia Macchiavelli

Je suis née à Cordoba en Argentine et depuis l’âge de 14 ans j’ai milité et travaillé pour des groupes d’actions communautaires. Animée d’un souci constant de servir l’intérêt général, j’ai poursuivi des études en journalisme et communication sociale à l’université nationale de Cordoba.

C’est ainsi que j’ai mis mes connaissances au profit de la production et de la réalisation d’émissions de télévision pour les jeunes et les associations, émissions centrées autour de messages de solidarité et de questions de santé publique. J’ai réalisé des campagnes deprévention du Sida en Argentine, en France et en Suisse.

J’habite en Suisse depuis 1995 et à Thônex depuis 1999.Très active dans le milieu associatif, je m’engage depuis 1996 dans diverses associations et ai accompli des mandats pour des agences onusiennes et des organisations non gouvernementales au sein desquelles j’ai participé à la défense des droits de l’homme, des droits des enfants et de l’intégration. J’ai ainsi collaboré avec des associations et organisations comme Terre des Hommes, La Fondation Suisse de Déminage, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, l’Organisation internationale des migrations et les Unions Chrétiennes de Genève.

J’ai en moi la force d’une femme immigrée et totalement intégrée en Suisse, qui est de se battre au quotidien pour l’intégration de soi-même et de sa famille. J’ai l’espoir et l’envie de contribuer à aider les Suisses et les étrangers à avoir une vie plus facile, pleine d’opportunités pour tous.

Dans cette perspective, je demeure convaincue que la solution est dans la formulation d’une nouvelle politique de la commune axée sur un discours de proximité et proche des besoins auxquels les étrangers sont confrontés au quotidien.

Suivez Marta Julia Macchiavelli sur Facebook !

Contactez Marta Julia Macchiavelli par E-Mail !

Parti écologiste genevois – Section de Thônex