Notre candidature au Conseil administratif

Texte paru dans le Tout-ménage VI-VE de novembre 2014 en vue des élections de 2015 au Conseil administratif

Communauté responsable, Thônex doit veiller à la qualité de la vie de ses habitants et apporter sa contribution à la construction d’une société durable.


Le bien-être passe par la santé, par l’air que nous respirons, l’eau, les aliments que nous consommons et la préservation du monde que nous laisserons demain à nos descendants…

En même temps, il y a nos problèmes immédiats : mobilité, sécurité, difficultés économiques et sociales. Comment vit-on à Thônex? Comment s’y loge-t-on? Comment assure-t-on la garde des enfants? Des questions parmi d’autres que je vous invite à aborder avec nous.

Je m’engage pour que la commune renforce son action en faveur de l’enfance et de la jeunesse, tout en soutenant ses aînés et en veillant à rintégration de l’ensemble de la population.

Travailleurs sociaux, policiers municipaux, associations culturelles et sportives doivent être valorisés et largement soutenus car tous contribuent au vivre-ensemble.


J’agis en politique pour construire le dia¬logue et proposer des solutions équilibrées. Le groupe VI-VE veut établir des ponts entre les partis et contribuer de façon décisive à la vie de Thônex, à la Mairie comme au Conseil municipal.

Nous venons ainsi de convaincre l’ensemble des partis thônésiens d’étudier l’introduction d’une allocation de rentrée scolaire pour les familles précarisées de notre commune.

Faire avancer des projets précis: renforcer la mobilité à pied et à vélo, développer le logement en coopérative d’habitations, systématiser le tri des déchets, créer des potagers urbains. Favoriser activement les échanges entre commerçants et habitants.

C’est pour défendre ces valeurs et ces projets, que je me présente, avec Marc-André Haldimann, à l’élection au Conseil administratif de Thônex.